La plateforme de jeu en cloud de Nvidia est-elle déjà en train de mourir ?

Lorsque NVIDIA a lancé sa plateforme de jeux en cloud GeForce Now en février, il semblait sur le point de perturber le marché naissant.

Contrairement à l’alphabet de Google Stadia, qui a nécessité des joueurs aux jeux de rachat qu’ils possédaient déjà, GeForce maintenant a permis aux joueurs de diffuser ces jeux appartenant sans achat supplémentaire.

GeForce Now a également été lancé avec un niveau gratuit, tandis que Stadia n’a lancé son niveau gratuit qu’au début avril. GeForce Now a également offert une plus large sélection de jeux, grâce à ses partenariats avec les principaux éditeurs de jeux. Mais au cours des deux derniers mois, beaucoup de ces partenaires ont retiré leurs jeux de GeForce Now.

Pourquoi les éditeurs retirent-ils leurs jeux ?

Ces éditeurs retirent probablement leurs jeux de GeForce Now pour quatre raisons. Tout d’abord, NVIDIA a précédemment déclaré à  Bloomberg qu’Activision Blizzard voulait conclure un nouvel accord de partage des revenus après le lancement officiel de GeForce Now. NVIDIA a refusé et Activision a retiré ses jeux. D’autres éditeurs souhaitaient probablement des offres similaires.

Voici la présentation de cette plateforme :

Deuxièmement, certaines de ces sociétés pourraient développer leurs propres plates-formes de jeux en cloud. Microsoft se prépare à lancer son propre service, xCloud, il ne serait donc pas logique d’offrir ses jeux propriétaires sur la plateforme concurrente de NVIDIA.

Quelle est la prochaine étape pour Nvidia ?

NVIDIA détient toujours des partenariats avec d’autres grands éditeurs et plates-formes DRM, y compris Steam de Valve, Epic Games Store et Ubisoft , et a noté que 30 des 40 meilleurs jeux sur Steam étaient toujours disponibles.

Il a également récemment ajouté les franchises complètes Assassin’s Creed et Far Cry d’Ubisoft à la plateforme. Par conséquent, GeForce Now n’est pas encore mort, mais il perdra probablement tout éditeur ayant des intérêts conflictuels sur le marché des jeux en cloud.