Quand tout dans « Ratchet and Clank: Rift Apart » – de l’histoire aux personnages au mouvement assisté par PlayStation 5 du jeu, se sent bien, qu’est-ce qu’il ne faut pas aimer ?
Le jeu raconte l’histoire d’un extraterrestre félinoïde, Ratchet, et de son petit acolyte robotique, Clank, alors qu’ils sont envoyés dans une crise interdimensionnelle. En chemin, ils rencontrent une gamme de personnages aux nuances impressionnantes ; même le super-vilain, le Dr Nefarious, est étonnamment sympathique (et progressif). Au cours du jeu, on apprend que Nefarious a accordé un congé de paternité à son serviteur robotique.
Du début à la fin, un package frais, amusant et sain
Ce jeu plaira immanquablement aux enfants et aux adultes. Il intègre également certaines des meilleures fonctionnalités de la Play Station 5, telles que les temps de chargement sans latence qui permettent à Ratchet de parcourir les portails d’un endroit (ou dimension) à un autre en un clin d’œil.
Voici une vidéo montrant la démo du jeu Ratchet et Clank :
À la découverte d’une nouvelle planète avec Zibeline
Imaginez explorer une planète désertique dont la beauté apaise l’esprit. C’est la promesse de « Sable », un jeu d’aventure sur une femme qui quitte sa tribu nomade pour découvrir qui elle est et ce qui l’entoure sur la planète Midden.
Les aficionados de Zelda reconnaîtront les manières dont les développeurs de « Sable » ont itéré sur la formule d’exploration de puzzle. Avec son style artistique magnifique et fin, inspiré par l’artiste français Moebius, alias Jean Giraud et sa bande-son envoûtante de Japanese Breakfast, « Sable » réussit l’astuce d’être captivant à jouer sans la béquille habituelle des boucles de retour de combat.
Il y a un calme satisfaisant à trouver en effectuant les activités les plus élémentaires du jeu, telles que conduire un hoverbike sur du sable pastel ou explorer un vaisseau extraterrestre caverneux. L’atout le plus fort de « Sable » est qu’il transmet un sentiment de la joie de voyager lui-même.