Quel est l’avenir du jeu mobile ?

Les jeux mobiles dominent désormais les téléchargements sur l’App Store et Google Play. Selon la société de recherche sur les jeux mobiles, ce secteur va générer plus de 70 milliards de dollars en 2018, soit plus des trois quarts du chiffre d’affaires total de la boutique d’applications, et plus de 2 milliards de joueurs mondiaux.

Un rapport récent a révélé l’état du marketing des applications des jeux en 2018. Il a permis d’analyser ce qui motive l’utilisation et les ventes de jeux mobiles. La situation est en train d’évoluer et les utilisateurs sont de plus en plus mobiles.

Voici une vidéo en anglais montrant le développement des jeux mobiles :

Des jeux de plus en plus pris en charge par les annonces

Plus de 50 % des revenus des jeux dans plusieurs genres sont désormais principalement pris en charge par la publicité. La monétisation des annonces dans l’application décolle vraiment pour les jeux hyper occasionnels. Pour ce type de jeux, il existe près de 60 catégories en faveur de la monétisation des jeux.

Toutefois, en ce qui concerne les jeux de stratégie et les jeux d’aventure, 70 % de tous les revenus proviennent d’achats,, ce qui ne devrait pas changer. De plus, les tendances sont également différentes en fonction des pays.

Les achats de jeux moins populaires dans les marchés émergents

Les joueurs des pays développés sont trois fois et demie plus susceptibles de payer pour des jeux que les joueurs des marchés émergents. Dans les pays développés comme L’Australie et le Japon, les marchés affichent un taux de conversion moyen de 3,5 %.

Par rapport à d’autres pays comme le Brésil ou l’Indonésie, ce chiffre est particulièrement important, puis dan ces deux pays, le taux de conversion est de seulement 1 %. L’univers des jeux mobiles évolue dans le bon sens. On peut d’ailleurs s’attendre à ce que ce marché se développe encore plus avec la sortie de nouvelles technologies mobiles.