Comment les ordinateurs quantiques pourraient rendre les futurs humains immortels ?

D’après ce qu’on sait jusqu’à maintenant, la vie a commencé sur la planète Terre il y a environ 3,5 milliards d’années. Malheureusement, la mort aussi. Et le faucheur reste invaincu.

Environ 99 % de toutes les espèces qui ont jamais vécu ont maintenant disparu. Il n’y a presque aucune raison scientifique de croire que les humains ne les rejoindront pas dans un laps de temps relativement insignifiant. Si nous essayons vraiment fort, nous pouvons concevoir une intervention théorique et scientifique pour la mort. Appelons cela une «réapparition quantique».

La technologie au service de l’humain

Il est fascinant que les scientifiques utilisent maintenant les électrons comme vaisseau pour la téléportation. Traditionnellement, lorsque les scientifiques effectuent des expériences de téléportation quantique, ils emmêlent quelques photons puis utilisent un troisième photon pour perturber le premier. Puisqu’il est enchevêtré avec le second, tout ce qui lui arrive simultanément aux deux. Cela signifie que nous pouvons téléporter des informations du point A au point B sans aucune chance qu’elles soient interceptées, répliquées ou modifiées.

Voici une vidéo expliquant les ordinateurs quantiques :

Les scientifiques ont utilisé l’intrication pour téléporter des messages à travers la planète, de l’espace vers la Terre, et même dans le cœur froid d’un diamant imparfait. De nombreux experts pensent que, grâce à la téléportation quantique et à l’avènement de l’informatique quantique, nous sommes à l’aube d’un cryptage naturellement incassable.

Le potentiel de l’informatique quantique

Mais l’informatique quantique n’est pas limitée par la pensée binaire nécessaire au fonctionnement des systèmes classiques. Si nous combinons la téléportation avec des algorithmes de recherche quantique, et… euh, quelque chose d’autre, nous devrions être capables d’exploiter la mécanique quantique pour téléporter notre conscience singulière d’un vaisseau à un autre. Tant que ce navire est digne.

Bien sûr, ce n’est que de la fantaisie de science-fiction basée uniquement sur une interprétation fantaisiste d’un document de recherche sur les électrons intriqués.