La nouvelle expérience Outlook de Microsoft prête à être diffusée

En septembre, Microsoft a commencé à tester une nouvelle version d’Outlook sur le Web, apportant une série d’améliorations à l’expérience, telles qu’une recherche plus intelligente. Au cours des derniers mois, la société a testé la mise à jour avec ceux qui avaient choisi d’activer la bascule expérimentale sur le site Web et ajouté de nouvelles améliorations au fil du temps. Aujourd’hui, le géant de Redmond déclare que la nouvelle expérience est enfin prête à être diffusée à tout le monde.

La nouvelle expérience inclut des améliorations apportées aux aspects de messagerie et de calendrier d’Outlook. En ce qui concerne le courrier électronique, les messages peuvent désormais être marqués avec des catégories qui permettent de savoir plus facilement à quoi ils servent quand vous les voyez dans votre boîte de réception. Vous pouvez également définir des contacts, des groupes ou des catégories favorites. Ils apparaîtront dans leur propre dossier et avec leur propre nombre de messages.

Des fonctionnalités intéressantes

Lorsque vous recevez un courrier électronique mais que vous n’avez pas le temps de le traiter tout de suite, vous pouvez également le répéter pour qu’il soit porté à votre attention au moment voulu. Et si vous passez souvent d’un message à l’autre, vous verrez que pour chaque nouveau courrier que vous commencez, un onglet sera créé au bas du volet de lecture, laissant vos brouillons disponibles lorsque vous naviguez dans votre boîte de réception.

Voici une vidéo montrant la dernière version de cet outil :

La nouvelle expérience de messagerie Outlook inclut désormais également un mode sombre, qui fait son chemin vers de plus en plus de produits. Enfin, vous pouvez désormais ajouter des emoji et des GIF à vos messages directement à partir d’Outlook, si vous recherchez ce style dans vos courriers électroniques.

Des mises à jour ont été intégrées

De nombreuses améliorations ont également été apportées au calendrier pour aider les utilisateurs à gérer leur temps plus facilement. Une nouvelle expérience de recherche peut rechercher des personnes, des emplacements ou des mots-clés dans des événements sur plusieurs calendriers. 

La vue du calendrier hebdomadaire laisse maintenant plus de place au jour actuel et au jour suivant, ce qui permet aux utilisateurs de se concentrer sur des événements plus imminents. La vue mensuelle permet de gagner de la place pour la liste de vos événements à venir.