AbleGamers cible les joueurs ayant un handicap

Microsoft est devenu un véritable leader dans l’univers des jeux vidéo. D’ailleurs, la société américaine développe des technologies accessibles au grand public, même aux handicapés. D’ailleurs, le géant américain a collaboré avec AbleGamers pour la conception du Xbox Adaptive Controller. AbleGamers est un organisme de bienfaisance qui soutient l’accessibilité dans les jeux.

Cet organisme aide ceux qui ont des besoins spécifiques pour l’obtention d’outils et de conseils. Récemment, Microsoft a dévoilé le Xbox Adaptive Controller, qui intègre toutes sortes de boutons et de commutateurs pour améliorer l’expérience de jeu des personnes handicapées. Steven Spohn, chef de l’exploitation d’AbleGamers, a indiqué l’importance de l’accessibilité dans les jeux et de son partenariat avec Microsoft pour le développement du Xbox Adaptive Controller.

Source : Pixabay.

Une véritable innovation pour l’univers des jeux vidéo

Les joueurs ont été surpris après l’annonce de la sortie du Xbox Adaptive Controller. Les personnes qui ont suivi l’évolution de Microsoft récemment ont remarqué que la société a fait beaucoup d’effort dans ce domaine.

Au niveau des fonctionnalités, ce dispositif intègre un narrateur et un copilote. Mais c’est la première fois que Xbox est ramifié dans un périphérique de production en série pour les joueurs ayant des difficultés. Ce partenariat est né après le développement d’un contrôleur de jeu par AbleGamers.

Une solution facilitant l’accès aux jeux vidéo pour les handicapés

La principale préoccupation de Microsoft et d’AbleGamers est de faciliter l’accès aux jeux vidéo pour les personnes handicapées. Ce nouveau dispositif va offrir une expérience de jeu plus simple pour ces joueurs. D’ailleurs, les manipulations seront d’autant plus faciles.

Les paramètres ont également été revus. Pour les personnes ayant des handicaps cognitifs bénéficieront désormais d’un outil adapté à leurs besoins. Il y a différentes manières de les mettre en œuvre qui ne devraient pas nuire à l’expérience de jeu globale. Cette solution leur permettra également d’appuyer ou d’activité les boutons.