L’avenir des smartphones est dans votre voiture

Cette semaine a eu lieu le Mobile World Congress qui a réuni les grandes entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies. Cet événement a été marqué par une baisse des ventes pour le marché des smartphones. Cette situation pourrait être le signe de la prochaine étape du développement du mobile. L’ère du smartphone n’est certainement pas terminée, mais elle arrive à maturité.

Le marché de l’automobile connectée est en train d’émerger. Concernant les ventes de téléphones, parmi les cinq principaux marchés, seuls le Moyen-Orient et l’Afrique ont progressé l’année dernière. De plus en plus d’utilisateurs ont changé d’appareils, ce qui a favorisé la hausse des ventes.

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Les smartphones haut de gamme n’attirent plus ?

En 2017, les appareils qui peuvent accéder à Internet, mais n’ont pas les fonctionnalités avancées d’un smartphone ont connu une hausse des ventes. Par ailleurs, les ventes de smartphones ont légèrement diminué. Malgré ces baisses, on note une nette progression au niveau des connexions réseau.

En effet, il y a maintenant près de 8 milliards d’abonnés accédant à une connexion internet via leur mobile dans le monde. Et plus de la moitié d’entre eux ont souscrit des abonnements haut débit adaptés aux smartphones.

Le haut débit séduit un grand nombre d’utilisateurs

Même si le nombre total d’abonnés a encore augmenté, il est probablement inférieur au nombre de téléphones mobiles. Tous peuvent en avoir un, mais ils n’auront pas la possibilité d’en posséder deux ou plus. C’est là que les rapports annuels d’AT & T Inc constituent un guide utile. La société a dévoilé une étude concernant les appareils connectés. Le nombre de connexions réseau totales via les dispositifs autres que les téléphones approchent maintenant les  40 millions, contre environ 10 millions en 2010.

Depuis 2015, AT & T a également répertorié les voitures connectées dans ses rapports annuels. En 2017, leur volume actuel est de 17,8 millions, contre 6,4 millions l’année dernière.